En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites

Actualités

Sur notre mythique Nationale 7, devenu l'animation phare de toute une région, L'Embouteillage de Lapalisse 2018,
Ce fut ce merveilleux voyage dans le temps des sixties,
Un grand moment de fête et de partage,
Des milliers de sourires,
Le Bonheur toutes générations confondues !
Une ambiance incroyable, un regroupement de véhicules anciens exceptionnel.
Que demander de plus : "Vivement 2020 !"
MERCI à TOUS,
merci pour le partage de vos nombreuses photos

Reportage France 3

Reportage La Montagne

Journal La Montagne

 

Amoureux de route mythique et d'ambiance populaire, passionnés de vieilles mécaniques et d'art de vivre nous vous invitons le 13 octobre 2018 à vivre grandeur nature la légendaire Nationale 7 au pied du château de M. de La Palice.

Lors de l'ouverture des inscriptions le 20 mars prochain, 5 villages-départs vous seront proposés ; selon votre région, votre hébergement, vos envies, faites votre choix :

Toujours plus de villages-départs pour mieux répartir le trafic et découvrir paysages vallonnés et charmants villages du Pays de Lapalisse !

Aire des Vérités Lapalisse

En partenariat avec l'aire de services des Vérités et le club automobile de Lapalisse, ce lieu est le départ de l'Embouteillage depuis l'édition 2010. Situé à 200 m du rond-point d'entrée de la ville de Lapalisse, il offre un accès direct sur la mythique Nationale 7 et Lapalisse, et une vue plongeante sur le château de La Palice ; Le circuit se poursuit en direction de St Martin d'Estréaux.

 

Saint-Prix

Bourg traversé par la Nationale 7, St Prix accueille le site de collection Avaia des anciens véhicules. Pour la troisième fois le comité des fêtes de St Prix est heureuse d'accueillir les participants ; Rendez-vous salle Lallias, le départ donne directement sur la Route Nationale 7, en direction du Sud, à suivre jusqu'au rond-point de St Martin d'Estréaux avant le retour vers la Cité des vérités.

 

Droiturier

Bourg rayonnant autour de son église site clunisien, traversé par l'ancêtre de la route Nationale 7 qui franchit sur cette commune, le Pont de la Vallée. Pour la seconde fois, un comité interassociatif accueillera les participants : rendez-vous au foyer des jeunes ; Après le top-départ, on suit l'ancienne route royale avant de rejoindre la N7 en direction du Sud puis retour vers la Cité des vérités.

 

St Pierre Laval

Commune traversée par la Nationale 7, située à la frontière du département de la Loire, marquant également la limite entre pays d'Oc et Pays d'Oïl. Pour la seconde fois, le départ a lieu depuis ce bourg accessible par la RD507 ; le Club de l'amitié est heureux d'accueillir les participants à la salle socio-culturelle, avant le départ donné, direction St Martin d'Estréaux et retour vers la Cité des vérités.

 

Servilly

A 6 km à l'ouest de Lapalisse, Servilly, réputée pour son circuit d'auto-cross, rejoint cette année les villages départ de l'Embouteillage. Servilly Animations accueille les participants à la salle socio-culturelle puis le départ se fait en direction de Lapalisse pour rejoindre la Nationale 7. Les participants traversent le centre-ville dans le sens nord sud et poursuivent leur circuit en direction de St Martin d'Estréaux.

 

En soirée, les 12-13 octobre prochains, le Pays de Lapalisse invite habitants, participants, visiteurs à replonger dans les années 50-60 pleines de vitalité autour du programme d'animations très vintage de l'Embouteillage de Lapalisse :

- Vendredi 12 octobre à 20h30 salle de la Grenette : La Soirée d’ouverture présente la Comédie musicale 50’, 60’ « Sur un Air de Jersey Boys » ; la troupe de Sanssat entraînera les spectateurs dans un voyage musical regroupant les plus grands titres des années 50, 60 avec grand orchestre en live.

- Samedi 13 octobre à 21h30 salle de la Grenette : le groupe Les Vinyls propose un grand concert Rock’n’Roll années 60 ; « Rock’n’Roll Story » raconte avec panache l’histoire de cette musique depuis Bill Haley jusqu’au rock français du début des années soixante.

- Autres formules le samedi, dans trois des villages-départs, à 20h : Dîner dansant années 60 à Saint-Prix, St-Pierre-Laval et Servilly, autour de l'accueil chaleureux des associations locales.

Réservations sur le lien : https://inscription.embouteillage-n7-lapalisse.com/EMBOUTEILLAGE_WEB/FR/ ou auprès de l'Office de Tourisme à Lapalisse.

Bienvenue sur la mythique Nationale 7

Pour la 7ème édition, l'Embouteillage de Lapalisse reconstituera la couleur de cette époque où le voyage à lui seul faisait déjà figure d'aventure...

Rendez-vous les 12, 13, 14 octobre 2018.

Revivons ensemble dans la bonne humeur, les gigantesques encombrements et scènes de la route des vacances.

Plus de 1000 équipages français et européens sont attendus et replongeront dans ces souvenirs délicieusement nostalgiques.

En 2018, un 5ème Village donnera le top départ : SERVILLY rejoint l’AIRE DES VERITES (à LAPALISSE), ST-PRIX, DROITURIER, ST-PIERRE-LAVAL.

Pour participer à la reconstitution historique de l'Embouteillage, inscription en ligne des véhicules anciens à compter de mars 2018.

 

Autour de l'Embouteillage 2018, tout le monde pourra faire le plein d'animations et de nouveautés !

Une ambiance particulièrement Rock n'roll vous attend en 2018 ... spectacles de rue, danses années 60, marchés bourses d'échange, nouvelles expositions et reconstitutions, concerts ... Programme complet du week-end à partir de mars 2018

Presse

Un espace est à la disposition des journalistes.

Espace presse

Partenaires

Vous souhaitez associer votre entreprise à cette grande fête du patrimoine routier N7, devenez notre partenaire en 2018 :

Formulaire événementiel
"Pays de Lapalisse"

Fiche partenariat

Nous contacter

Service Animation

Communauté de Communes
du Pays de Lapalisse

Boulevard de l'Hôtel de Ville
03120 LAPALISSE

animation@cc-paysdelapalisse.fr

Tél. 04 70 99 76 18